COURS DE LANGUES - PREPARATION AUX EXAMENS

Tests


 

sample image

Vous pouvez évaluer votre niveau en anglais en cliquant le lien ci-dessous. Les tests a été conçus par nos professeurs

de natifs anglais. Prenez le temps de répondre, sans utiliser d’aide. Il ne s’agit pas d’avoir le plus haut pourcentage de réponse, mais d’évaluer objectivement votre niveau, pour adapter au mieux votre formation.

 

 

 TESTER VOTRE NIVEAU :

 

 Test évaluation Anglais général

 

 Test évaluation Anglais Business


Nous proposons également un test écrit et oral avec un professeur, sur rendez-vous.

 

Europa formation utilise le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL) pour décrire votre niveau de maîtrise de la langue anglaise.

 


TOUS LES NIVEAUX SONT PREVUS

DEBUTANT : Aucune connaissance de la langue, ou quelques notions faibles. Impossible de communiquer.

 

FAUX-DEBUTANT (A1.1) : Quelques notions souvent scolaires. Vocabulaire limité à quelques formules, erreurs fréquentes, difficultés pour communiquer.

 

ELEMENTAIRE (A1.2) : Connaissance théorique de la grammaire. Fréquentes erreurs orales, vous faites une traduction littérale du français. Vous pouvez comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes, par exemple se présenter ou présenter quelqu'un.

 

PRE-INTERMEDIAIRE (A2) : Bonne connaissance de la grammaire et de la syntaxe, mais vous faites encore des erreurs. Vous vous exprimez lentement. Vous pouvez comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées, par exemple informations personnelles et familiales, achats, travail... Des difficultés pour rédiger.

 

INTERMEDIAIRE (B1) : Bonne connaissance de la langue, bonne compréhension. Vous pouvez "débrouiller" dans la plupart des situations rencontrées. Vous pouvez exposer brièvement des raisons ou expliquer un projet ou une idée. Possibilité d'aborder des sujets et des négociations mais sans spontanéité.

 

INTERMEDIAIRE AVANCE (B2)  : Vous comprenez le contenu des sujets concrets ou abstrait dans un texte complexe. Vous pouvez vous exprimer de façon clair et détaillé sur une grande gamme de sujets. Vous parler couramment mais votre maîtrise n'est pas parfaite. Il vous manque des expressions idiomatiques, perfectionnement souhaité.

 

AVANCE (C1) : Vous pouvez vous exprimer spontanément et couramment sans trop chercher vos mots. Vous pouvez utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie quodienne et professionnelle.